1. Accueil
  2. CIC SO
  3. CGT
  4. Que s’est-il passé en 2020 pour notre syndicat

Que s’est-il passé en 2020 pour notre syndicat

3 Fév 2021 | CGT

Le 26 février s’est tenue une réunion entre la Ministre du Travail et les représentants des secteurs qui jouent «le moins le jeu» du télétravail : la banque, l’assurance, le conseil et l’ingénierie.

Depuis le début de l’année 2021, plus de 16.000 contrôles de l’Inspection du travail ont été réalisés, portant sur le respect du télétravail et du protocole sanitaire. Lors de la dernière réunion DSG en mars, la DRH du groupe CMAF a indiqué que 60 contrôles ont été réalisés notamment dans l’est et la région parisienne. Ces contrôle n’ont donné lieu à aucune mise en demeure.

«Les banques confirment leur mobilisation pour mettre en œuvre les mesures sanitaires, dont le télétravail fait partie», a indiqué dans un communiqué la Fédération bancaire française à l’issue de la réunion avec le ministère.

Selon la Fédération, près de 63% des 360 000 collaborateurs du secteur étaient en télétravail en janvier, avec 25% qui télétravaillent toute la semaine, 27% qui télétravaillent entre 2 et 4 jours par semaine, 11% qui télétravaillent un jour par semaine ou moins.Dans les fonctions de support, le taux de télétravail reste important, des efforts doivent encore être faits, notamment dans les agences.

Je vous invite à lire le compte rendu de la CGT à l’issue de la réunion.

Articles récents

CSE de Janvier 2025 : Réorganisations à l’ordre du jour !

[dipl_breadcrumb nav_bg_color="#212529" enable_different_bg="on" nav_last_item_bg_color="#FC0F26" use_home_link_custom_text="on" home_link_text="Accueil" _builder_version="4.27.0" _module_preset="default" global_text_settings_text_align="left"...